Les meilleures souris pour Fortnite

Voici les meilleures souris de jeu pour tracer votre chemin vers la Victory Royale

Pour bien vous en sortir dans Fortnite, il vous faut pouvoir viser juste, et avoir la capacité de construire rapidement des structures. Choisir entre les différents matériaux de construction et les différentes structures via la roue de sélection accessible par le clavier peut être assez peu adapté. Une façon d’accélérer le processus est de lier des raccourcis aux touches macro de votre souris. De cette façon, vous pouvez aisément et rapidement sélectionner le type de structure que vous désirez construire sans avoir à retirer les doigts des touches ZQSD. Les macros peuvent également vous aider pour la sélection des différents objets de votre inventaire. Avec tout ceci à l’esprit, nous avons sélectionné les meilleures souris pour Fortnite, avec des options pour différents types de joueurs et différents budgets.

La meilleure souris pour Fortnite en 2020 :

1. Logitech G502 Proteus Spectrum

La meilleure souris que vous puissiez acheter pour Fortnite

DPI : 12.000
Capteur : Optique PMW3366
Interface : USB
Boutons : 11
Ergonomie : Droitier
Poids : 121g pour la souris seule
Meilleur prixPrix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Le meilleur capteur, point barre
Poids ajustable
Boutons macro faciles d’accès sans le côté massif

Les moins :
Rapport qualité/prix incroyable

La Logitech Proteus Spectrum est probablement la meilleure souris pour Fortnite. Avec trois boutons programmables sous votre pouce et deux parallèles au clic gauche, il y a juste assez de boutons pour lier toutes les constructions du jeu. Et en plus de cela, la molette de la souris est phénoménale.

La G502 est équipée du légendaire capteur optique Pixart PMW3366. Se basant sur le déjà excellent capteur optique PMW3360, Logitech a encore amélioré ses performances en implémentant un algorithme avancé de traitement de signal. Sa stabilité et sa précision hors du commun sont des critères très recherchés chez les joueurs professionnels de FPS.

Certains aiment leur souris lourde, d’autres l’aiment légère. Quoi que vous préfériez, vous pouvez trouver le réglage qui vous convient le mieux grâce au système de poids ajustable de la G502. La souris est fournie avec un ensemble de poids de 3,6g pouvant s’insérer sur le dessous. Et vous pouvez bien sûr modifier l’équilibre de la souris en envoyant les poids sur les côtés.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON


2. Corsair Scimitar Pro

Ergonomie et apparence au top

DPI : 16.000
Capteur : Optique PMW3367
Interface : USB
Boutons : 17
Ergonomie : Droitier
Poids : 147g
Meilleur prixPrix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Le bloc de boutons sur le côté peut être déplacé pour s’adapter à la forme de votre main
Apparence vraiment jolie
Capteur amélioré

Les moins :
Plutôt lourde

Les 12 boutons macro de la Corsair Scimitar Pro viennent avec un bonus, ils peuvent être glissés en avant et en arrière pour s’adapter à la forme de la main du joueur. Combinant ceci à un repose doigt texturé sur le côté droit, la Scimitar Pro est l’une des souris les plus, si ce n’est la souris la plus confortable de cette liste. Corsair a également appliqué deux textures différentes à la grille macro pour qu’il n’y ait aucun doute sur le boutons sur lequel se trouve votre doigt.

Dans son ventre est niché un capteur optique PMW3367 de 16.000 DPI, la variante de Corsair du PMW3360. Tout comme le capteur sur lequel il se base, ses performances ultra stables en font l’un des meilleurs capteurs du marché.

Et comme petit bonus supplémentaire : La Scimitar Pro est jolie. Nous adorons le châssis bicolore, ainsi que l’apparence de ses quatre zones d’éclairage RVB. Et même si cela ne vous aidera pas à jouer mieux, au moins vous aurez la classe.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON


3. Razer Naga Trinity

Une pléthore de boutons, des arrangements flexibles

DPI : 16.000
Capteur : Optique 5G
Interface : USB
Boutons : 19
Ergonomie : Droitier
Poids : 120g
Meilleur prix229,52 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Bonnes performances du capteur
L’arrangement en anneau des boutons du côté est parfait pour Fortnite

Les moins :
Peut sembler un peu plate pour les grandes mains

La Razer Naga Trinity offre une immense flexibilité dans l’arrangement de ses boutons latéraux. Plutôt que d’utiliser un simple tableau, elle propose des plaques latérales interchangeables pour des configurations à deux, sept ou douze boutons. Si vous voulez juste l’installer rapidement, vous pouvez utiliser la plaque avec la configuration en anneau qui offre l’accès le plus rapide à tous les raccourcis de construction. Mais si vous voulez l’avantage supplémentaire de pouvoir passer entre vos différents emplacements d’inventaire, vous pouvez tous les lier sur la plaque latérale à 12 boutons.

Le capteur optique 5G de Razer est également connu sous le nom de capteur Pixart PMW3389, une variante personnalisée du capteur optique Pixart PMW3360 conçue pour s’adapter aux spécifications de Razer. C’est le même capteur que dans la Razer DeathAdder Elite, et ses performances se sont avérées exceptionnelles. Malgré le côté brut du logiciel Razer Synapse, personne ne peut nier son vaste ensemble de fonctionnalités. L’interface est propre, intuitive, et permet à l’utilisateur de facilement programmer des macros personnalisées. La souris possède également l’une des options de personnalisation des couleurs les plus riches du marché.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON


4. Roccat Nyth

L’une des souris les plus personnalisables

DPI : 12.000
Capteur : Laser Twin-Tech
Interface : USB
Boutons : 18
Ergonomie : Droitier
Poids : 120g
Meilleur prixPrix indisponible sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Dispositions des boutons latéraux bien pensées
Double repose-doigts pour votre petit doigt et votre annulaire

Les moins :
Pas adaptée à une prise du bout des doigts ou en serre

Proposant un système de boutons latéraux modulaires, aucune autre souris de cette liste ne rivalise avec la ROCCAT Nyth en termes de polyvalence. Vous pouvez mélanger et faire correspondre plusieurs panneaux de boutons de différentes tailles pour adapter la souris au mieux à votre style de jeu. Par exemple, vous pouvez opter pour l’utilisation de caches pour boutons, pour bloquer l’accès à certains boutons que vous n’utilisez pas. De cette façon, il est toujours possible de trouver un arrangement qui soit parfaitement naturel pour votre pouce. Vous pouvez également modifier la largeur de la souris en ajoutant ou en retirant le repose-doigt du côté droit.

Pour bien compléter les boutons macro de qualité se trouve le logiciel robuste Roccat Swarm. En plus d’offrir une personnalisation profonde, sa meilleure fonctionnalité est de pouvoir enregistrer différents profils avec différents placements des boutons. C’est une idée de génie pour ceux qui changent souvent de jeu. Vous pouvez passer d’un profil à l’autre directement depuis le logiciel ou utiliser un bouton de changement de profil dédié.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON


5. SteelSeries Sensei 310

La meilleure option ambidextre

DPI : 12.000
Capteur : Optique Truemove 3
Interface : USB
Boutons : 8
Ergonomie : Ambidextre
Poids : 92,1g
Meilleur prix75,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Ambidextre
Légère
Abordable

Les moins :
Peut-être un peu légère pour certains

Vous aurez du mal à trouver une meilleure option ambidextre que la SteelSeries Sensei 310. Elle n’est pas flashy, mais elle fait vraiment super bien le travail.

Conçue pour être une souris rapide et ambidextre, la Sensei 310 propose une paire de boutons sur chacun des côtés de son châssis fin et léger. Les boutons sont placés suffisamment loin pour éviter les pressions accidentelles, tout en restant assez proches pour être facilement utilisés en jeu. Son châssis plat la rend idéale pour une prise en serre ou du bout des doigts. Le design ergonomique est couplé à l’excellent capteur optique TrueMove 3 de SteelSeries, faisant de la Sensei la meilleure souris ambidextre disponible.

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON